ACADEMY COLLECTION AUTUMN — WINTER 2022 / 23

GLOBAL BEAT

YUE YAO

Un look de teufeur comme tout droit sorti des livres d’images. Les contours accentués qui apportent à la fois puissance et douceur à cette coupe sur cheveux courts, évoquent l’amplitude d’un beat électrisant. La douce frange encadre le visage et flirte avec le rouge énergique qui crée un contraste de couleur iconique.

La version sleek sur cheveux courts s’avère débordante de puissance et de dynamisme. Cette coiffure fixée au gel et avec une raie marquée sur le côté est ultra – expressive, osée et tout à la fois glamour.

ZUZANNA

Cool et affirmée, la lourde frange arrondie se fond avec fluidité dans les côtés de ce carré mi – long. Le brushing vers l’intérieur accentue également la forme arrondie, un clin d’oeil aux brushings des années 70.

Dans une parfaite fusion entre couleur et technique, le beige sable rencontre le brun soutenu, ici doux et filigrane et là avec des effets plus expressifs et marquants. La version texturée se présente sous un tout autre jour, naturellement insouciant. Les ondulations comme séchées à l’air libre mettent les nuances de couleur en mouvement et les font danser.

KSENIJA

Coupe et couleur dans une géométrie contrastée. Asymétrique et coupée de façon totalement abrupte, la frange est l’élément marquant du look. Le brushing lisse avec une raie sur le côté souligne la forme sans compromis ainsi que le Color Block de la nuance foncée avec un blond lumineux et excentrique, renforcé avec originalité par les racines foncées.

Naturellement ondulé et avec une raie au milieu, ce look affirmé semble étonnamment naturel, sans perdre sa puissance.

IWAN

Sexy, sûr de soi et sensible, ce look propose des côtés plus longs débouchant sur une nuque étroite avec des cheveux plaqués. Le haut de la tête plus long apporte de la forme et du volume. Il permet du mouvement, de la texture et d’innombrables styles de coiffure, des plus androgynes aux plus rebelles. La version brushée avec une raie au milieu rappelle ainsi quelque peu le David Bowie des années 70.

Question couleur : c’est un effort minimal pour un maximum d’effet. Des notes claires dans la large partie frontale attirent le regard et soulignent chaque mouvement avec style.

MAUDE

Un look pour de vraies personnalités, audacieux et anticonformiste. La coupe soutient la texture naturelle des ondulations séchées à l’air libre, qui prennent une dimension supplémentaire grâce à la coloration dans des nuances pop – corn et café.

Le brushing rappelle les nuques longues des années 60, tout en restant résolument moderne. Les racines volontairement foncées apportent leur touche punk rebelle au look.